Réaliser une étiquette énergie pour un kit
L’outil ci-dessous vous permet de réaliser l’étiquette énergie du kit ECS ou double service avec dispositif solaire thermique que vous mettez sur le marché, composé à partir d’éléments de différents fabricants.
Pour la partie ECS, vous pouvez être amenés à calculer les valeurs Qnonsol et Qaux. Pour vous aidez dans ce calcul, consultez notre aide dans la Médiathèque.
Si vous rencontrez un problème ou si vous avez besoin d’aide pour l’utilisation de cet outil en ligne, consultez ce manuel.
Si vous souhaitez consulter la procédure de contact pour toute question, remplissez le formulaire de la page “Contact” ou renseignez-vous avec notre assistance en ligne via ce document en français ou en anglais.
Disclaimer
L’utilisation de cet outil de calcul est gratuite. Les utilisateurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur l’outil au consortium Labelpack A +. Ces commentaires peuvent être envoyés par courrier électronique à info(at)estif.org
Les professionnels utilisant cet outil sont responsables de l’utilisation qu’ils font du calcul fourni ou de l’étiquette énergétique des emballages et de la fiche générée avec cet outil.
Les utilisateurs généraux doivent confirmer les résultats du calcul avec des professionnels spécialisés dans l’installation de systèmes de chauffage.
Cet outil en ligne a été développé par le consortium Labelpack A+ sur la base d’un outil mis à disposition par la Commission européenne : “Tool for calculating the energy efficiency of packages of heaters, water and combination heaters”, développé dans un tableur Excel.
Vous pouvez le télécharger ici:
Pour plus d’informations sur les directives européennes en matière d’étiquetage énergétique et d’éco-design applicables aux chauffe-eau domestiques et aux chauffe-eau, reportez-vous à d’autres sections de ce site Web Labelpack A+ ou à la section correspondante du site internet de la Commission européenne :
Informations concernant le calcul de la cible des appareils solaires
Le calcul des ensembles comprenant des dispositifs solaires nécessite deux paramètres:
- Contribution annuelle en chaleur non solaire (Qnonsol)
- Consommation d’électricité auxiliaire (Qaux)
Lorsqu’ils ne sont pas fournis par le distributeur de l’équipement, ces paramètres doivent être calculés. Celles-ci peuvent être calculées à l’aide de la méthode dite «SOLCAL». La boite à outils Labelpack A+ intègre un module pour le calcul SOLCAL: outil en ligne SOLCAL